Jérôme Mabille

Jérôme Mabille

Jérôme Mabille

Directeur, Ocalia Belgique

Diplômé en sciences politiques de l’Université Libre de Bruxelles, Jérôme démarre sa carrière professionnelle à Bruxelles en tant qu’analyste-fonctionnel dans le secteur bancaire.

En 2004, il rejoint le secteur public et la Ville de Charleroi et assure le suivi, le pilotage et l’évaluation de différents projets. En 2007, il traverse la frontière et prend le poste de responsable du pôle Politique de la ville à la Communauté d’Agglomération de Charleville-Mézières. En 2009, retour en Belgique. Il assure pendant 6 ans la coordination et l’animation du GAL Leader Haute-Meuse et prend en charge le développement de nombreux projets, notamment des projets numériques.

En 2015, il rejoint Ocalia et monte l’antenne belge du cabinet. Il accompagne des projets de schéma de développement numérique dans les Hauts de France (Douais, Campagnes de l’Artois) mais aussi des projets de tiers-lieux en France (Fourmies, Métropôle de Metz) et en Wallonie (Gare!).

Très expérimenté sur le pilotage de projets complexes, disposant d’une très bonne connaissance du fonctionnement des institutions locales françaises et belges, il apporte sa compétence mais aussi sa bonne humeur, sa “belgitude” et sa passion de la bière à notre cabinet.