0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC

Mettre en place une communication centrée sur l’usager, une démarche au service de la performance : retour d’expérience de Grand Paris Seine Ouest

Atelier Data E-inclusion Innovation Parcours Bonnes pratiques Plateforme Relation citoyen Start-up Territoire intelligent

18/03/2021 | 16:00 - 16:30 | Salle virtuelle 4

Informations

La nécessité d’informer de façon numérique et personnalisée est plus que jamais d’actualité en période de pandémie, durant laquelle les collectivités ont été contraintes de repenser leur rapport aux usagers.
Prenons l’exemple d’une compétence dont les informations et services sont parmi les plus complexes à transmettre et pourtant des plus recherchés par les usagers : la collecte et le tri des déchets. Le défi : comment rendre claire et accessible une offre très éparpillée, complexe et technique d'informations et services ? 

Deux représentants de l'établissement public territorial Grand Paris Seine Ouest feront leur retour d’expérience aux côtés de Julian NACCI, dirigeant et co-fondateur de Publidata, la solution retenue pour relever ce défi.
Marion DRISSI, Cadre experte déchets nuisances urbaines au service étude et environnementtémoignera de son approche métier et usager du projet.
Nicolas NEUMANN, Géomaticien en charge de l’architecture SIG et des applications Web SIG, témoignera de sa vision data et SIG.


Nous aborderons notamment les opportunités offertes par une telle approche, au service de la performance économique, sociale et environnementale des territoires.

Exposants