Mathieu Caps

Mathieu Caps

Mathieu Caps

OpenDataSoft

Diplômé de l’ESSEC, j’œuvre depuis plusieurs années dans le champ des affaires publiques. Collaborateur d’élus locaux et nationaux pendant près de 10 ans suite à ma formation initiale en droit public et en lobbying, j’ai travaillé à la Fédération des Entreprises publiques locales (ex Fédération des SEM) avant de rejoindre l’aventure OpenDataSoft en tant que Responsable Affaires Publiques et Relations Institutionnelles.
Passionné par les nouvelles technologies, la question de l’ouverture des données et de leur(s) réutilisation(s), ainsi que la modernisation des organisations publiques, je contribue aujourd’hui au développement des activités d’OpenDataSoft en accompagnant la croissance rapide de la société.

Compétences clés :

– 13 ans d’expérience opérationnelle dans le développement des territoires
– Double compétence publique/privée
– Connaissance des organisations professionnelles
– Pilotage et financement de projets structurants
– Management d’équipes et conduite du changement

#SmartCities #UrbanData #OpenGov #Transparency #APIs #IoT #Dataviz #Democracy #CivicTech

OpenDataSoft est une solution de valorisation des données qui permet de réaliser des portails open data de manière rapide et économique. Grâce à cette plateforme particulièrement simple d’utilisation, il devient alors aisé d’initier de véritables initiatives Smart City sur son territoire. ODS permet de collecter des données provenant de sources multiples, de briser les silos existants, de générer des visualisations interactives et de partager instantanément ses données enrichies à l’ensemble de son écosystème, dans un souci de transparence, d’efficacité et d’innovation ouverte.

www.linkedin.com/in/mathieucaps