Lionel Pelud

Lionel Pelud

Lionel Pelud

Pôle métropolitain Genevois français

Après un MASTER en Aménagement du Territoire, j’ai travaillé pendant 3 ans de 1999 à 2001 sur différents projets de Développement Touristique notamment sur les départements de l’Ain et de la Haute-Savoie.

De 2001 à 2012, mes différentes expériences professionnelles m’ont permis d’œuvrer dans le développement du Commerce et de l’Artisanat de proximité sur différents territoires, avec différents enjeux, partenaires et échelles. Mes différentes missions m’ont permis de développer des projets de communication, d’animation, de formation, de conseils, d’études… pour les entreprises de la Haute-Savoie.

Durant l’année 2013, le Conseil Général de la Haute-Savoie m’a confié la responsabilité du Service Affaires Economiques. Les objectifs et missions étaient le développement macroéconomique à l’échelle du territoire au travers d’une politique de soutien à la R&D, au Très Haut Débit, à la formation et qualification professionnelle, à l’accompagnement des entreprises issues des filières Usinage complexe et mécatronique, Bois, sports outdoor, Microtechnologies et Biotechnologies, enfin l’Image en Mouvement.

A ce jour, le Pôle métropolitain du GENEVOIS FRANCAIS me demande de coordonner et d’animer la stratégie de développement économique du territoire, de fédérer, mobiliser, animer le réseau de partenaires français et suisses, publics et privés autour d’objectifs liés à l’Economie et la Formation, enfin, de faire émerger des opérations de développement économique permettant la création de valeurs, d’innovation et vecteurs
d’emplois.