KARINE DOGNIN-SAUZE

KARINE DOGNIN-SAUZE

KARINE DOGNIN-SAUZE

VP Lyon Métropole, Présidente des Interconnectés

Vice-présidente du Grand Lyon en charge de l’innovation et des nouvelles technologies, Karine Dognin Sauze porte la stratégie et la politique numérique du territoire à partir d’une approche intégrée, qui met en articulation le déploiement d’un réseau telecom en fibre optique, un soutien à l’émergence et la diffusion de nouveaux usages, et la structuration d’une économie numérique locale.

Elle oeuvre à la définition des principes et à la conduite d’une politique d’innovation en s’appuyant sur la convergence des savoir faire, la mise en place de collaborations internationales et le développement de nouvelles filières économiques telles que le serious game, les clean technologies ou la robotique.

L’objectif est de construire le socle technologique nécessaire au développement d’un modèle de métropole intelligente et innovante.

Karine Dognin-Sauze est par ailleurs conseillère municipale à la ville de Lyon et conseillère d’arrondisement (9ème).

Parallèlement à ses responsabilités politiques, Karine Dognin Sauze est une professionnelle du marketing international dans les secteurs de l’entertainment et des nouvelles technologies.